
Le Cep Campos
Le cep de vigne emblématique de la vigne Campos de Frontignan.
Photo © Alain MarquinaLe cep de vigne emblématique de la vigne Campos de Frontignan.
Photo © Alain MarquinaPrintemps sur le vignoble de Frontignan, au Bel-Caou, niché au creux du Massif protégé de la Gardiole.
Photo © Alain MarquinaGhost, la mascotte de Vino Requiem...Il a assisté aux repérages, à la majorité des tournages, au montage, au mixage... Il ne figure pas dans le film, sa particularité, liée à son nom, étant de ne pas impressionner la pellicule !
Photo © Alain MarquinaLe Domaine de Lydie et Frédéric NODET, les premiers interviewés et "fil conducteur" de ce documentaire qui donnera la parole, dans sa version définitive, à bien d'autres protagonistes du terroir de Frontignan.
Photo © Alain MarquinaC'est ici que la famille Pastourel a élaboré les premiers vins blancs secs du terroir, à partir du cépage Muscat petits grains...le début certainement d'une évolution qui fera date dans l'histoire vinicole.
Photo © Alain MarquinaLe plus petit Domaine viticole de l'appellation Muscat de Frontignan. En agriculture biologique, comme le Domaine de Stony, Olivier Robert ne produit pas que du Muscat Vin Doux Naturel, mais, comme le Domaine de Stony, des vins rouges et rosés, blancs secs et moelleux...nul doute que l'évolution du terroir est en marche.
Photo © Alain MarquinaLe Château de Rimbault en automne. L'un des plus beaux points de vue du vignoble de Frontignan
Photo © Alain MarquinaLes 1000 et une couleurs des feuilles de vigne du cépage Muscat Petits Grains en automne.
Photo © Alain MarquinaAu Domaine de Stony, le soutirage de vin rouge (Syrah).
Photo © Alain MarquinaAu Domaine de Stony, la fermentation en cuve du Muscat.
Photo © Alain MarquinaFoudre de chêne de Hongrie pour l'élevage du Muscat, Cave Coopérative de Frontignan - FrontignanMUSCAT.
Photo © Alain MarquinaLa chaîne d'embouteillage du Muscat de Frontignan - FrontignanMuscat.
Photo © Alain MarquinaLa célèbre bouteille, torsadée par les mains puissantes d'Hercule lui-même...
Photo © Alain Marquina